Carte de voeux personnalisé sur Mac : logiciels et modèle à imprimer

Voilà quelques mois que j’ai basculé à la maison de PC à Mac. J’en avais marre de Windows 8 et des toolbars indésirables ! Je commence progressivement à prendre mes repères et apprécie de plus en plus l’ergonomie et la simplicité de cet environnement. J’ai décidé de créer et de personnaliser cette année avec mon Mac les cartes de voeux papier que je vais envoyer à ma famille.

modele-carte-voeux-pages-mac

Pour que vous puissiez faire pareil à la maison, je vous ai préparé un tutoriel vidéo ainsi qu’un récapitulatif des logiciels que j’ai utilisés. En partant de mon modèle Pages et en suivant bien les instructions ci-dessous, vous devriez être en mesure de créer vous aussi des superbes cartes de voeux papier personnalisées sur Mac.

Logiciels Mac à utiliser

Pour créer ma carte de voeux, j’ai utilisé les logiciels préinstallés Mac suivant :

  • Pages pour la mise en page
  • Photo booth pour créer une photo personnalisé

Je vous mets à disposition via ce lien (30 jours de validité) mon modèle carte de voeux à imprimer Pages pour que vous gagniez du temps.

Matériel nécessaire

En plus d’un Mac, vous aurez besoin :

  • d’une imprimante jet d’encre couleur
  • de papier dessin A4 180 g/m2
  • et éventuellement d’une webcam si vous voulez prendre en photo votre famille avec Photo Booth

Le tutoriel vidéo


J’espère que ce tutoriel vous aura aidé à créer vos propres cartes de voeux sur Mac.  Si vous avez des questions, je reste à votre disposition dans les commentaires. Si vous voulez plus de tutoriels Mac, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube.


advertising


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>