Modèle de CV : Réaliser un CV soigné sous Word 2007
Ajoutée dans Bureautique, le 22/07/06,Au premier abord, réaliser un CV sous Word n’a rien de compliqué… Pas compliqué jusqu’à à un certain degré d’exigence. Avez-vous déjà essayé d’insérer une photo ? de mettre la durée de vos expériences à droite, vos dates d’entrée en fonction à gauche ? Si on n’a pas un peu de méthode, on s’énerve parce qu’on arrive pas à coller une date juste à droite du texte, parce que notre photo n’est pas sur la même ligne que notre état civil,… Et on en revient à une présentation ultra basique.

Vous n’avez pas encore Word 2007 à la maison ?


Pour ce tutoriel, je vais utiliser la dernière version de Word 2007, disponible en téléchargement ici : Office 2007
Pour mettre en forme notre CV, nous allons utiliser un tableau à 3 colonnes:

Avant de commencer à insérer votre tableau, assurez-vous que les marges de votre document ne sont pas trop larges, Allez dans l’onglet "Mise en page", et cliquez sur "Marge", puis choisissez l’option Etroites (1,27 cm de marge de chaque côté)

Insérez ensuite votre tableau 3 colonnes, allez dans l’onglet Insertion, cliquez sur "tableau", puis sur "insérer un tableau", et paramétrer la fenêtre comme ci-dessous:

Voici ce que ça donne:

Il va falloir réduire la taille de la colonne de gauche (4 cm) ainsi que celle de la colonne de droite (3 cm), fixer la colonne centrale à 12 cm, puis centrer notre tableau. Pour se faire, placez votre curseur en haut à gauche du tableau (jusqu’à ce qu’une croix apparaisse), faites clic droit avec la souris; un menu s’affiche, sélectionnez le dernier item "Propriétés du tableau"… Une fenêtre va alors s’ouvrir, dans l’onglet tableau de cette fenêtre, cliquez sur "Centré" dans "Alignement"… Ensuite allez dans l’onglet colonne, paramétrez pour colonne 1 : 4 cm, pour c2 : 12 cm, et c3 : 3 cm.

Nous avons maitenant notre grille de départ, que l’on va pouvoir travailler ! Pour rajouter une ligne à notre tableau, mettez-vous dans la dernière cellule du tableau et appuyez sur "Tabulation" (ajouter une quinzaine de ligne pour être tranquille). Pour supprimez une ligne, faites clic droit sur la ligne puis cliquez sur supprimer les lignes. Pour réduire la hauteur d’une ligne, faites clic droit sur la ligne puis cliquez sur "Propriétés du tableau", et spécifier la hauteur de la ligne en indiquant que la hauteur de ligne doit être fixe.Pour fusionner deux cellules, sélectionnez-les, faîtes clic droit dessus, et cliquez sur "fusionnez les cellules" (fusionnez les 2 premières cellules comme ci dessous)

Grâce à toutes ces actions, voici ce que l’on peut faire:

- En 1, j’ai fusionné deux cellules.
- En 2, j’ai fusionné trois cellules.
- En 3, j’ai réduit la hauteur de deux lignes.
Quand votre CV sera achevé, vous pourrez faire disparaître les lignes de construction du tableau. Clic droit sur l’ensemble du tableau, puis sélectionnez bordure et trame, dans l’onglet bordure cliquez sur aucune. Voici un premier aperçu:

Si malgré tout, vous n’y arrivez toujours pas, cliquez en dessous pour télécharger mon modèle de CV au format Word
Pour transformer un fichier Word en PDF, voir cet article
Vous avez aimé ce tutoriel ?
» Modèle de CV : Réaliser un CV soigné sous Word 2007Partagez-le sur :
Vous aimerez aussi ces autres tutos :
A propos de l'auteur : jeanviet
Salut à tous, je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 30 ans et je suis le Webmaster de Jeanviet.info / votre guide web et multimédia gratuit et accessible à toute la famille ! Sur ce blog, je partage avec vous tous les sites web, logiciels, techniques qui permettent de personnaliser vos interfaces et supports multimédia : blog, photos, bureau, site, mobile,…














ou clique ici:
http://jeanviet.info/astimg/modele_cv.doc
merci
bonne continuation
Meeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrcccccccccccccccccciiiiiiiiiiii!!!!
Bravo pour ce tutorial. J’aimerai savoir faire la manipulation pour colorier certaines cases.
merci d’avance
sam
sam
Il serait ptet plus enrichissant si tu ajoutais et explicitais les étapes intermédiaires : colorier les lignes ou les colonnes, dans quel cas exactement on doit fractionner ou fusionner des lignes ou des colonnes etc. Ca gagnerait en clarté et en simplicité.
Mais à part ça, rien à redire
c’est très clair et cela m’a bien aidé !
Merci beaucoup
Bon à savoir toutefois : Ce document AVEC TABLEAUX ne sera pas pris, ou mal pris en compte à l’upload (publication) par les moteurs d’indexations des sites.
Sur certains sites, le mien n’est même pas reconnue comme un document word (et il est pourtant bien enregistré au format Word 97-2000) ; Ni même comme un PDF apres sa conversion par un site en ligne !!!
Cela exclue malheureusement aussi l’utilisation de ce type de CV sur certaines agenges d’interims et grands groupes, même envoyé en PJ
(Désolé pour cette petite note négative, mais mieux vaut le savoir).
Bizarre ce que tu racontes… peux-tu nous en dire plus et donner un cas concret ?
Car mon cv tel que formaté ici n’a jamais posé de problème aux grands groupes, agences d’intérim, ou sites d’emploi,…
Et au niveau de l’indexation, on le retrouve bien sur google que ce soit en version pdf, ou en word !!!
Pour les conversions PDF, je te conseille ma technique:
convertir doc word en pdf
Je souhaite réaliser un CV créatif sous forme de dépliant 3 parties, mais je ne trouve aucun modèle gratuit pour m’inspirer sur le net et je suis plutôt débutante avec Word. Je souhaiterais savoir si quelqu’un pourrait m’éclairer pour en réaliser un, car dans un an, j’aurai mon diplôme d’Educatrice Technique Spécialisée et je souhaite prospecter dès janvier 2009 pour m’assurer de trouver un poste dès l’obtention de mon examen…
Merci par avance.
maiis merci beaucouuuuuup sa aide vraiment, bon courage a toi
Tu imprimes ton doc en choisissant le pilote d’impression pdfcreator, il t’enregistrera ton doc word en pdf.
C’est un logiciel gratuit, ne paie rien surtout !
Bravo pour le tuto c’est super!
Combien c’est magnifique cette adresse.Jaimerais rester en contacte avec vous.Mon numero de telephone est: (5009)3639 1027 car j’aimerais entendre au moins une de vos voix pour que je puisse vous parler de moi si vous voulez.
Merci, merci encore une fois mille et mille merci.MMMMMMMMMMMMMMMeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrccccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiii 1111111111000000000000 000000000000000 00000000000000 fois a vous tous.
I wait for your answer please.Answer me, write me, help me and God will bless you.
Dany yours…
Je viens d’être licenciée éco, après 15 Ans, et mon CV était tout moche & tout pourri !!!!Merci à toi pour tes astuces bien utiles quand on est “Blonde” en informatique !
Amicalement. Peg
As-tu essayé d’ouvrir le modèle de CV avec Open Office ?
by xflamme
Bonne continuation
comment fait-on pour rajouter une ligne en haut du tableau? J’ai compris comment faire pour rajouter une ligne en bas. Mais je ne sais pas comment faire pour rajouter une ligne en haut une fois que le cv est presque fini. Merci de votre réponse.
Ce modèle de cv est remarquable et ce tuto m’a aidé à faire le mien.
Super bien expliqué, thank u so much !
ma foto est trop grande…
merci encore
grâce à vous j ai découvert quelques astuces que je ne connaissais pas
grâce à vous j ai découvert quelques astuces que je ne connaissais pas
Je sais pas si vous avez compris mon problème? lol
j’aimerais bien savoir comment mettre en couleur la ligne !
merci encore
C’est très agréable de pouvoir compter sur des gens comme vous, qui livrent leurs informations gratuitement et généreusement.
Merci.
en effet, je me suis agacée sur word… résultat, j’ai téléchargé le cv, bien sûr, j’ai perdu du temps pour les modifs… mais enfin, c’est fait ! ouffffff !
de nouveau, merci à vous !