Regarder les vidéos de la ligue 1 Orange sur sa TV avec Chromecast, ça ne fonctionne plus

Depuis bientôt 2 ans, je suis abonné à l’option ligue 1 Orange qui me permet de suivre en direct tous les matchs de la ligue 1 sur mon mobile et ma tablette. Cette année, j’ai fait l’acquisition d’une Chromecast qui me permet de partager mes vidéos et photos de mon téléphone sur mon écran TV.

appli-ligue1-orange-chromecast

Depuis le 9 juillet 2014, Google a sorti une fonctionnalité de mirror casting (limitée à certains terminaux) qui permet de partager aussi les applications qu’on utilise à l’écran.  Devinez quoi, je me suis rendu compte hier que ça fonctionnait avec mon LG G2 et l’appli ligue 1 Orange. Fini les matchs de foot sur petit écran !

MAJ du 17/01/2015 : Caster l’écran est maintenant bridé pour tous


Je réagis au commentaire posté par DIAZ, 4 mois après avoir posté ce tuto. Avant d’acheter un Chromecast uniquement pour utiliser avec l’appli ligue 1 (vu le faible nombre d’appareils compatibles et le bridage possible sur l’appli), je vous invite à lire tous les usages possibles que permet cet appareil sur mon blog :


Chez moi, l’appli ligue 1 et la fonction caster l’écran fonctionnent bien conjointement, y compris pour les vidéos Aujourd’hui cela ne fonctionne plus :

bridage-appli-ligue-1


N’achetez plus le Chromecast pour tenter de regarder les vidéos ligue 1 sur votre écran TV. C’est totalement bridé. Si vous voulez regarder les vidéos de ligue 1 TV à bon pris, je vous recommande de prendre un abonnement à Bein Sport (14€ / mois)… Vous aurez le droit à quelques directs et à tous les matchs en différé..


advertising


12 commentaires à propos de “Regarder les vidéos de la ligue 1 Orange sur sa TV avec Chromecast, ça ne fonctionne plus

  1. Bonjour,
    J’ai testé votre technique et cela parait prometteur mais je trouve que le projeté sur la tv « lag » un peu et est pixelisé. Pourtant j’ai un galaxy S4 avec une haute définition.
    Avez vous une technique pour parer à cela

  2. Bonsoir,
    Il faudrait mettre vote site à jour car j’ai acheté la clé Chromecast pour voir les matchs ligue 1 sur l’application ORANGE mais ce n’est plus possible car ils ne l’autorisent plus !
    MERCI

  3. Bonsoir Diaz,

    Cela fonctionne chez moi ce soir… Désolé que ça ne fonctionne pas chez toi.

    Je viens de rajouter une mise en garde dans l’article suite à ton retour avec une vidéo qui prouve que ce n’est pas bridé pour tout le monde.

    Je t’invite à la lire, cela pourra te donner d’autres pistes pour utiliser ton chromecast.

  4. Bonjour Jeanviet,
    Non impossible de caster l’application lique 1 d’Orange malgrés mon offre Open Play 3go 4g/h+version sim comprenant cette application. Le message est: ORANGE Pour des raisons de droits, la visualisation sur un écran externe n’est pas autorisée.

  5. Bonjour Diaz,

    Merci pour ce retour. Le message est on ne peut plus explicite.

    C’est que donc l’appli ligue 1 bride maintenant la fonction caster l’écran du chromecast pour des raisons de droits.

    La technologie est souvent plus en avance que le droit. Il faudra donc te contenter d’un ecran de tablette pour les matchs de ligue 1.

    Retourne ton chromecast dans son emballage d’origine si tu t’en as plus l’utilité. Quelqu’un sera ravi de l’acheter à bon prix en reconditionné.

  6. Je l’ai acheté à la FNAC donc pas de remboursement donc tu peux enlever de ton tuto les images du début qui montre que l’on peux visionner les matchs de l’appli ligue 1 d’orange sur son téléviseur pour éviter que d’autres personnes tombe dans le même piège !!!
    MERCI

  7. Désolé que tu aies acheté ton chromecast à la Fnac et que tu l’aies pris uniquement pour un besoin unique.

    J’ai déjà mis a jour le tuto en tenant compte de ton retour et je n’ai jamais inciter personne à aller acheter un chromecast à la Fnac.

    J’ai même ajouté cette phrase on ne peut plus explicite :

    « Donc n’achetez pas le chromecast si c’est uniquement pour tenter de regarder les vidéos ligue 1 sur votre écran TV »

    Tu devrais prendre un abonnement à Bein Sports si ton seul besoin concerne les matchs de ligue 1. Ça coûte 14€ / mois.

    Après cela, je ne sais pas comment je pourrais mieux te conseiller.

  8. OK Diaz, tu as raison, c’est maintenant totalement bridé… Je viens d’en faire la désagréable expérience en voulant voir PSG – Evian :-( Du coup, j’ai supprimé le tuto. Merci encore pour ton retour.

  9. Perso,j’ai un abonnement professionnel chez orange.
    Je possede un boitier android Minix x7,avec le firmware community edition 2.2.0 ,l’appli orange n’est pas bridée par le hdmi,et donc je suis actuellement en train de regarder om – ol.

    Si ca peut aider certains…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>